Boostéland continue de grandir ! Après une naissance en 2012 (2  jours et demi d’activités, 800 entrées), il va clore la 5eme édition avec 1800 entrées sur 5 journées !

Cette année encore, les familles et les centres de loisirs ont apprécié la diversité des animations ; les enfants (et même les adultes !) ont pris plaisir à se défouler dans les structures ! L’installation d’une structure dans le centre de l’espace état la principale nouveauté en terme d’animations. Celle-ci s’est révélée une réussite de par l’originalité de l’animation (parcours du combattant). Les jeux en bois font toujours l’unanimité. Le choix était encore vaste cette année avec notamment les jeux proposés par Jeux Tu Ils.

La mise en place d’une soirée nocturne et d’une ouverture le samedi n’ont pas été très convaincantes ; l’affluence s’est révélée faible sur ces périodes, permettant aux enfants et parents présents de profiter pleinement des structures !

Cette année encore, les animateurs du Centre Social Val’Mauges ont pu compter sur :

  • de nombreux bénévoles dont des membres du bureau du Centre Social,
  • d’anciens membres de l’association Boostefest’ (association à l’origine du projet, aujourd’hui dissoute),
  • des groupes de jeunes, appliqués et réactifs. Les bénéfices du bar vont permettre à 2 groupes de jeunes de préparer leurs projets pour Août 2017 : Un séjour à l’étranger pour les uns, l’organisation d’un festival pour les autres.

En terme de chiffres, le plus gros contingent d’entrées est composé par St Florent le Vieil (1 entrée sur 5). Plus globalement, les habitants de Mauges-sur-Loire représentent 70% de l’affluence. Les 30% restants se composent pour moitié d’habitants de communes limitrophes (Montrevault sur Evre, Loireauxence, Orée d’Anjou…), et pour l’autre moitié de personnes qui n’hésitent parfois pas à faire plus de 25 km pour profiter de cette animation.

Imaginée à l’origine pour permettre aux accueils de loisirs de bénéficier d’une activité nouvelle et de proximité, l’animation séduit aujourd’hui largement les familles qui représentent les deux tiers de l’affluence. L’animation a de grandes chances d’être reconduite l’an passé.

En attendant, rendez-vous Mardi 20 décembre pour le prochain rendez-vous du secteur Enfance du Centre Social Val’Mauges : Le ciné de Noël !